Envoyer cette rubrique à un ami Flux RSS  Imprimer cette page 

Naturalité et Clean Label: Quelles stratégies pour améliorer la formulation de vos produits ?

Retour Retour
Ref.IF046
LieuParis
Prix1100 € HT
Datesdu Mer 04 Oct 2017
au Jeu 05 Oct 2017
Durée2 jours
Demande de renseignements

L’axe «naturalité», plus qu’une tendance est une véritable valeur ajoutée pour vos produits. Le consommateur attend des produits moins transformés, utilisant des ingrédients plus naturels. Cela se traduit pour les industriels par une démarche de formulation Clean Label.

Cette session vous permettra d’identifier des différents moyens d’innover sur l’axe naturalité.

 

 Objectifs

- Connaitre la réglementation encadrant les termes "naturels" et la démarche clean label
- Identifier les attentes et les connaissances des consommateurs en terme de produits naturels
- Appréhender les différentes stratégies pour reformuler ses produits sur l’axe naturalité et clean label
- Découvrir un exemple de démarche de simplification de formule

 

Public

Responsables, ingénieurs et techniciens et des services R&D et formulation

 

Témoignage d'un participant

Octobre 2014, Camille, Assitante R&D, Euralis

« Une meilleure compréhension de ce qui entre dans la définition du Clean Label et de la naturalité. Prise de conscience de l’aspect réglementaire de la mise en place du Clean Label »

 

On Parle aussi de Clean Labelling dans

 

Les Autres Formations

ADRIA Propose plus de 100 formations tous les ans en Inter-Entreprises et toutes nos formations sont déclinables sur mesure dans vos locaux.
Découvrir les autres formations Développement Produit - Innovation


Pour plus d'informations, contactez nous :

Par téléphone au 02 98 10 18 55
Par e-mail : formation.inter[à]adria-formation.fr
Par fax au 02 98 10 24 46