Envoyer cette rubrique à un ami Flux RSS  Imprimer cette page 

La fonction achat : Améliorer son positionnement pour développer sa marge brute et dégager de la valeur

Retour Retour
Ref.MP014
LieuRennes
Prix980 € HT
Datesdu Mer 05 Sep 2018
au Jeu 06 Sep 2018
Durée2,0 jours
Demande de renseignements
La concurrence à la vente est féroce et entraîne souvent la réduction des marges en raison des efforts consentis sur les prix. Or en se référant au poids des achats dans le chiffre d’affaires, la part achetée (valeur restituée au fournisseur) représente selon les catégories de produits de 40 à 65 % du CA facturé. La question de la compétitivité des achats et en conséquence du positionnement de l’entreprise dans son marché est donc primordiale.

Objectifs

• Savoir mesurer le poids économique des achats dans l’entreprise : marge brute, valeur ajoutée…
• Comprendre l’environnement économique et les conditions de maîtrise du marché
• Clarifier les missions et rôles des acheteurs, et identifier les clés de la réussite
• Faire le point sur le fonctionnement de la fonction achat et les différents types d’organisation dans les entreprises
• Savoir fixer des objectifs en cohérence avec son projet d’entreprise et mettre en place des indicateurs de performance

Public concerné

Directeurs achats et acheteurs, dirigeants souhaitant piloter la fonction achat.

 

Pour aller plus loin

 

Les autres formations

ADRIA propose plus de 100 formations tous les ans en Inter-Entreprises et toutes nos formations sont déclinables en sur mesure dans vos locaux.
Découvrir les autres formations Management - Production

Pour plus d'informations, contactez nous :

Par téléphone au 02 98 10 18 55
Par e-mail : formation.inter[à]adria-formation.fr
Par fax au 02 98 10 24 46