Envoyer cette rubrique à un ami Flux RSS  Imprimer cette page 

Les méthodes sensorielles descriptives rapides

Retour Retour
Ref.OA034
LieuNantes
Prix900 € HT
Datesdu Mar 05 Jun 2018
au Mer 06 Jun 2018
Durée1,5 jour
Demande de renseignements

Décrire les caractéristiques sensorielles de ses produits, pouvoir les positionner par rapport aux produits concurrents est fondamental en phase de développement produit. Mais peut on atteindre cet objectif sans panel interne ? Cette formation présentera les techniques descriptives rapides susceptibles d’être utilisées directement avec des consommateurs. les avantages et limites de ces méthodes seront détaillés.

Objectifs

• Se repérer dans l’univers des méthodes sensorielles en fonction de l’objectif visé
• Découvrir les méthodes descriptives rapides et leur intérêt par rapport aux méthodes classiques
• Appréhender comment les mettre en oeuvre en pratique et analyser les données
• Etre en mesure de juger du potentiel et des limites des différentes méthodes pour bien choisir

 

Public concerné

Chefs de produits Marketing, ingénieurs et techniciens R&D ou Qualité amenés à utiliser ou choisir les techniques d’analyse sensorielle (entreprise avec ou sans jury interne)

 

Témoignages de participants

Mai 2016 - Elisabeth, Responsable R&D, Chancerelle

"Formation très utile, amélioration de mes compétences en analyse sensorielle. Cela me permettra d'améliorer nos pratiques de dégustations informelles et de trouver de nouvelles pistes pour les tests consommateurs."

 

Formations sur le même thématique

 

Les autres formations

ADRIA propose plus de 100 formations tous les ans en Inter-Entreprises et toutes nos formations sont déclinables en sur mesure dans vos locaux.
Découvrir les autres formations Evaluation sensorielle

 

Pour plus d'informations, contactez nous :

Par téléphone au 02 98 10 18 55
Par e-mail : formation.inter[à]adria-formation.fr
Par fax au 02 98 10 24 46