Envoyer cette rubrique à un ami Flux RSS  Imprimer cette page 

Matrices chocolatées : Formuler, observer, anticiper

Retour Retour
Ref.PS008
LieuBordeaux
Prix1900 € HT
DatesSam 01 Sep 2018
Durée3,0 jours
Demande de renseignements

 Formation programmée en Septembre 2018 (Dates sur demande)

Beaucoup de produits alimentaires (biscuits, gâteaux, bonbons ou glaces) utilisent du beurre de cacao ou du chocolat comme ingrédient. Une formulation et/ou un procédé plus ou moins bien contrôlé peuvent parfois entraîner des phénomènes souvent incompris en particulier lors de la conservation et du vieillissement du produit.
Cette formation, élaborée avec l’appui d’experts et de scientifiques de haut niveau, vise à comprendre et appréhender de manière pragmatique et pratique les évolutions des matrices à base de beurre de cacao en relation avec les problèmes souvent rencontrés dans l’industrie chocolatière.

Objectifs

Comprendre et appréhender les évolutions des matrices à base de beurre de cacao en relation avec les problèmes rencontrés dans l’industrie chocolatière
• Maîtriser ses formulations, assurer la stabilité et optimiser la qualité organoleptique de ses produits (choix des matières grasses végétales en fonction des produits, gestion des problématiques de blanchiment...)


Public concerné

Ingénieurs R&D souhaitant consolider leurs connaissances scientifiques sur les matrices chocolatées

 

Pour aller plus loin

 

Les Autres Formations

ADRIA Propose plus de 100 formations tous les ans en Inter-Entreprises et toutes nos formations sont déclinables sur mesure dans vos locaux.
Découvrir les autres formations Développement Produit - Innovation et Produits sucrés

 

Pour plus d'informations, contactez nous :

Par téléphone au 02 98 10 18 55
Par e-mail : formation.inter[à]adria-formation.fr
Par fax au 02 98 10 24 46