Nos consultants ont l’habitude de travailler au plus proche de vos préoccupations : répondre à vos questions par un échange avec vous sur des solutions concrètes. Ils vous proposerons des diagnostics / audits, des échanges avec vos équipes, l’animation de groupes de travail, de la formation, la participation à vos réunions internes pour faire de l’assistance concrète, de l’accompagnement ponctuel à distance via Internet ou encore de la visioconférence…
Nos actions se déroulent aussi bien dans de très petites entreprises (quelques salariés) que dans de grands groupes industriels agroalimentaires (ou secteurs connexes). Par les interventions qu’ils vous proposeront ils sauront s’adapter à vos exigences qu’il faille vous apporter un conseil très rapproché sur un petit site ou mutualiser l’information pour plusieurs entreprises d'un groupe.
Quelle que soit votre demande : nous échangerons sur la meilleure manière de travailler ensemble pour vous présenter un schéma de travail collaboratif constructif.
Faire appel à un prestataire extérieur dans ses projets c’est apporter de l’expertise mais c’est aussi fédérer toute votre équipe autour de vos projets et bien entendu de son planning…
Les plans d’actions, le rythme des interventions, les calendriers, etc. sont réfléchis avec vous dans un souci de cohérence et évidemment de réussite de vos projets.
Ils ont l’habitude d’évoluer en permanence sur le terrain, d’être en contact direct avec les personnels de vos services pour être dans le cœur des sujets. Les consultants passent tous plus de 120 jours en entreprise chaque année.
Une des forces de nos intervenants est d’intervenir aux différents niveaux de la chaîne agroalimentaire : amont, ingrédients, transformations de produits alimentaires, fabrication d’emballages, entreposage, transport… Cela nous permet la transposition des bonnes idées d’un secteur à l’autre mais également de vous apporter la connaissance des acteurs qui sont à l’interface avec votre propre entreprise (par exemple, le fonctionnement d’une base logistique distributeur, d’un fournisseur de matières ou d’emballages…).
Nous avons à cœur de toujours rechercher la bonne solution et à vous faciliter le travail dans la recherche d’information. Pour cela nos intervenants sont vivement encouragés à mutualiser leurs savoir faire. Par ailleurs, il s’appuient sur les autres métiers d’ADRIA DEVELOPPEMENT comme notre service de veille réglementaire, notre service de veille technologique, nos laboratoires d’expertise en microbiologie ainsi que nos technologues.
Nos intervenants ne sont pas seuls… c’est un réseau d’experts qui est mis à votre service !
Jean-Luc HERBOMMEZ
Chargé d'affaires
+33 (0)6 62 94 46 50
Laurence BEGEL
Chargée de relations clients Intra-Entreprise
+33 (0)2 98 10 18 51
Publié le 16/11/2020
La FSSC 22000 certifie les systèmes de management afin de répondre aux besoins des fabricants de produits alimentaires, d'aliments pour animaux et d'emballages ainsi que les secteurs du stockage et de la distribution, de la restauration et du commerce de détail/en gros. La FSSC 22000 est gérée par FFSC (Foundation for Food Safety Certification).
Le but de la certification FSC 22000 est de compléter les exigences des référentiels ISO existants en matière de sécurité des aliments de manière à remplir les exigences GFSI (Global Food Safety Initiative).
Alors que les premières éditions de la FSSC 22000 ne s'appliquaient qu'aux fabricants de denrées alimentaires, le champ d'application de la version 5 a été étendu à d'autres segments de la chaîne d'approvisionnement.
Le 3 novembre 2020, la fondation FSSC 22000 a publié la version 5.1 de son schéma de certification FSSC 22000. Les principales raisons pour une version mise à jour sont la conformité avec les dernières exigences de benchmarking de la Global Food Safety Initiative (GFSI) et les exigences renforcées pour la performance des organismes de certification (OC) dans le cadre d'une amélioration continue.
Pour rappel, il existe deux types de certifications FSSC 22000 V5.1 ou FSSC 22000 Qualité V5.1.
A compter du 1er avril 2021, les entreprises seront auditées sur la version 5.1. Les entreprises qui ne sont pas encore sur la V5, devront l’être avant le 1/04/2020 (étant donné que l'on ne peut pas passer de la version 4.1 à la 5.1.).
Les changements majeurs sont liés à la communication avec les employés, à la formation et à la mesure des performances. L'audit à distance (complet ou partiel) est également une composante (audit remote). En plus des exigences additionnelles 2.5.1 à 2.5.7 du FSSC 22000 V5, 6 exigences supplémentaires sont ajoutées dans la V5.1 (Stockage / entreposage, contrôle et maîtrise des contaminations croisées (y compris les allergènes), vérification des PRP, l’organisation et qualification des audits internes,...). Enfin, de nouvelles exigences liées à la Food Safety Culture sont mise en place. Certaines exigences de la norme ISO 22000: 2018 couvraientt déjà ces sujets, la Fondation a publié un document d'orientation pour préciser comment ces exigences en matière de "culture de sécurité alimentaire" sont respectées.
Pour toute question, contactez-nous.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
agroalimentaire alimentaire aliments autres contactez découvrir développement entreprise food formation hygiène informations locaux mail mesure produits qualité réglementation sécurité version |
ADRIA sur les réseaux sociaux |
||||||
|