![]() |
|
L’axe «naturalité», plus qu’une tendance est une véritable valeur ajoutée pour vos produits. Le consommateur attend des produits moins transformés, utilisant des ingrédients plus naturels. Il veut des produits alimentaires dont l’origine est définie, des étiquetages simples et compréhensibles, avec la présence de moins en moins d’ingrédients artificiels (additifs, colorants, arômes). C’est dans ce contexte que les allégations « sans » se multiplient sur les emballages. Cela se traduit pour les industriels par une démarche de formulation Clean Label. Cette session vous permettra d’identifier des différents moyens d’innover sur l’axe naturalité. Objectifs
Public Responsables, ingénieurs et techniciens et des services R&D et formulation
Témoignages de participants Septembre 2016 - Rémy, Responsable qualité, Glaces de Lyon « Formation très utile. J'ai une idée beaucoup plus claire sur la notion de "clean label" et une vision beaucoup plus large qui ne s'arrête pas uniquement à un étiquetage. Les documents fournis font référence à de nombreux supports, études, textes réglementaires... que nous allons pouvoir exploiter.» Octobre 2014, Camille, Assitante R&D, Euralis « Une meilleure compréhension de ce qui entre dans la définition du Clean Label et de la naturalité. Prise de conscience de l’aspect réglementaire de la mise en place du Clean Label »
Le Clean Label dans nos autres formations
Les Autres Formations ADRIA Propose plus de 100 formations tous les ans en Inter-Entreprises et toutes nos formations sont déclinables sur mesure dans vos locaux. Pour plus d'informations, contactez nous : Par téléphone au 02 98 10 18 55 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
alimentaire aliments autres contactez découvrir développement entreprise formation informations innovation locaux mail mesure outils produit produits qualité réglementation sécurité téléphone |
ADRIA sur les réseaux sociaux |
|||||
|