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Le goût est un critère de choix essentiel pour le consommateur, et de ce fait un axe de développement prioritaire pour les industriels de l’IAA. Mais il reste une notion très subjective, un ensemble de sensations individuelles extrêmement difficiles à verbaliser. Il est donc difficile d’échanger sur le goût des produits. Certaines séances de dégustation en entreprise peuvent ainsi dévier en discussions interminables, qui révèlent une réelle incompréhension entre les interlocuteurs…
Objectifs Marketing / R&D : Ayez un vocabulaire commun pour parler du goût de vos produits ! • Définir les mécanismes sensoriels de la dégustation et le plaisir alimentaire
Public concerné Direction, services R&D, Marketing et Commercial des IAA, toute personne amenée à échanger sur la formulation et la qualité sensorielle des produits Formation de découverte permettant d’acquérir les fondamentaux de la dégustation pour faciliter les échanges sur le goût des produits
Témoignage d'un participant Octobre 2020 - Pauline, Chef de projets R&D - Ajinomoto Frozen Foods "Cette formation m'a permis de mieux connaître les règles et principes à appliquer lors des dégustations, de réfléchir sur les descripteurs, les différentes dimensions du goût et les différentes sensations (odorat, toucher, goût...). Formations sur le même thématique
Les autres formations ADRIA propose plus de 100 formations tous les ans en Inter-Entreprises et toutes nos formations sont déclinables en sur mesure dans vos locaux.
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