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Le goût est un critère de choix essentiel pour le consommateur, et de ce fait un axe de développement prioritaire pour les industriels de l’IAA. Mais il reste une notion très subjective, un ensemble de sensations individuelles extrêmement difficiles à verbaliser. Il est donc difficile d’échanger sur le goût des produits. Certaines séances de dégustation en entreprise peuvent ainsi dévier en discussions interminables, qui révèlent une réelle incompréhension entre les interlocuteurs…
Objectifs Marketing / R&D : Ayez un vocabulaire commun pour parler du goût de vos produits !
Public concerné Direction, services R&D, Marketing et Commercial des IAA, toute personne amenée à échanger sur la formulation et la qualité sensorielle des produits Formation de découverte permettant d’acquérir les fondamentaux de la dégustation pour faciliter les échanges sur le goût des produits
Témoignage d'un participant Octobre 2017 - Responsable R&D, Euralis Gastronomie "Formation très utile avec acquisition de nombreuses connaissances : définition du goût, méthodologie et mode opératoire, différence et impact des sens physiques et chimiques, définition des descripteurs sensoriels vs hédoniques. Des idées pour modifier nos méthodes d'évaluation sensorielle avec la mise en place de tests descriptifs, et la séparation du panel de test triangulaire et du test de préférence." Octobre 2014, Sandrine, Chargée d’Analyse Sensorielle, MHCS
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