Flux RSS  Imprimer cette page 

Contrôle de la qualité sensorielle des produtis en entreprise

Retour Retour
Ref.OA028
LieuParis
Prix800 € HT
DatesMar 28 Jun 2022
Durée1 jour
Demande de renseignements

L’utilisation de l’analyse sensorielle dans le cadre du contrôle qualité en cours de production constitue un outil efficace pour détecter rapidement des écarts et les rectifier au plus vite. La mise en place des contrôles en ligne peut se faire de manière très simple en s’appuyant sur des opérateurs formés en interne. Cette formation vous donnera les connaissances clés et la méthodologie pour déployer ce type de contrôles dans votre entreprise.

Objectifs

  • Identifier les potentialités et limites de l’évaluation sensorielle dans le cadre du suivi contrôle qualité produits
  • Décrire les bases neurophysiologiques de perception et les méthodologies de l’évaluation sensorielle pouvant servir au contrôle sensoriel
  • Expliquer les méthodes et les modalités de contrôle de la qualité sensorielle en entreprise selon la norme NF ISO 20613 (sept 2019)
  • Appliquer le contrôle sensoriel dans une démarche d’HACCP organoleptique

 

Public concerné

Responsables Qualité, Techniciens des services Qualité, Production, R&D, Analystes sensoriels. Toute personne devant mettre en place un contrôle sensoriel sur ligne de fabrication

 

Témoignages de participants

Juin 2018 - Responsable qualité, Traiteur de Paris

"Formation utile qui permet de visualiser les méthodes d'évaluation sensorielle applicables à la production, et de savoir élargir la notion d'analyse de risques à l'organoleptique."

 

Sur le même thématique

 

Les autres formations

ADRIA propose plus de 100 formations tous les ans en Inter-Entreprises et toutes nos formations sont déclinables en sur mesure dans vos locaux.
Découvrir les autres formations Evaluation sensorielle

 

Pour plus d'informations, contactez nous :

Par téléphone au 02 98 10 18 55
Par e-mail : formation.inter[à]adria-formation.fr
Par fax au 02 98 10 24 46