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Décrire les caractéristiques sensorielles de ses produits, pouvoir les positionner par rapport aux produits concurrents est fondamental en phase de développement produit. Mais peut on atteindre cet objectif sans panel interne ? Cette formation présentera les techniques descriptives rapides susceptibles d’être utilisées directement avec des consommateurs. les avantages et limites de ces méthodes seront détaillés. Objectifs
Public concerné Chefs de produits Marketing, ingénieurs et techniciens R&D ou Qualité amenés à utiliser ou choisir les techniques d’analyse sensorielle (entreprise avec ou sans jury interne)
Témoignages de participants Septembre 2020 - Hélène, Chef de projet - Saupiquet "Formation très intéressante qui m'a permis de mieux comprendre les tests et m'a "réconciliée" avec les stats ! Je vais pouvoir modifier mon cahier des charges vis à vis des instituts de tests consommateurs plutôt que de faire des tests standards, quitte à traiter moi-même les résultats." Juin 2018 - Ingénieur R&D, Tate & Lyle "Formation utile permettant de décourvrir quelques unes des méthodes rapides. Judicieusement ponctuée de cas pratiques."
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