Description
BIEN GÉRER LES RÉCLAMATIONS CLIENTS : Une communication personnalisée pour un client satisfait
La gestion des réclamations clients, exigence des référentiels qualité, représente aussi pour les entreprises une priorité pour fidéliser les clients et conserver leur confiance. C’est également un moyen d’optimiser ses produits et services. Cette formation vous permettra d’améliorer votre capacité relationnelle, votre réactivité et de compenser efficacement les désagréments de vos clients.
Détail des durées et horaires :
- Distanciel : 1 jour (7 heures)
9h00-12h30 / 14h00-17h30
Public concerné
Responsables et ingénieurs des services Qualité. Toute personne en contact avec les clients, centre d’appel, commerciaux…
Prérequis
Travailler en relation avec la gestion des réclamations en agroalimentaire
Pédagogie
Stage interactif alternant exposés illustrés d’un support documentaire et discussions autour d’études de cas.
Evaluations
Evaluation finale des connaissances (écrite, sous forme de questionnaire ou d’étude de cas) et questionnaire de satisfaction en fin de formation.
Témoignages
Cette formation constitue une aide précieuse pour satisfaire les clients, elle apporte des outils pratiques pour bien cibler les réponses aux réclamations, permet de progresser et d’être plus serein face aux réclamations clients.