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Goût et vocabulaire de la dégustation

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Ref.OA024
LieuParis
Prix750 € HT
DatesMar 06 Nov 2018
Durée1 jour
Demande de renseignements
Autres sessions
ParisMar 10 Oct 2017
ParisJeu 15 Mar 2018

Le goût est un critère de choix essentiel pour le consommateur, et de ce fait un axe de développement prioritaire pour les industriels de l’IAA. Mais il reste une notion très subjective, un ensemble de sensations individuelles extrêmement difficiles à verbaliser.  Il est donc difficile d’échanger sur le goût des produits. Certaines séances de  dégustation en entreprise peuvent ainsi dévier en discussions interminables, qui révèlent une réelle incompréhension entre les interlocuteurs…

 

Objectifs

Marketing / R&D : Ayez un vocabulaire commun pour parler du goût de vos produits !
- Acquérir des connaissances actuelles sur les mécanismes sensoriels de la dégustation et le plaisir alimentaire,
- Apprendre à verbaliser ses perceptions sensorielles, et acquérir une démarche pour générer des descripteurs produits,
- S’initier à l’évaluation sensorielle.

 

Public concerné

Direction, services R&D, Marketing et Commercial des IAA, toute personne amenée à échanger sur la formulation et la qualité sensorielle des produits

 

Témoignage d'un participant

Octobre 2014, Sandrine, Chargée d’Analyse Sensorielle, MHCS

« Formation très utile et très bonne ambiance. La formation m’a permis de compléter mes connaissances sur le goût et m’ouvrir de nouveaux axes de réflexions pour mettre en place des formation au sein du panel de mon entreprise »


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