Envoyer cette rubrique à un ami Flux RSS  Imprimer cette page 

Communication nutritionnelle et positive

Retour Retour
Ref.RA003
LieuNantes
Prix750 € HT
DatesMar 14 Mar 2017
Durée1 jour
Demande de renseignements

RA003 - Communication nutritionnelle et positiveIndustriels de l’agroalimentaire, vous êtes tous concernés par l’optimisation de vos recettes, d’un point de vue nutritionnel mais aussi en évitant les ingrédients ou additifs rejetés par les consommateurs ou en utilisant au contraire des ingrédients dont l’image est positive.
Pour valoriser vos efforts et communiquer sur vos produits, il est nécessaire d’une part de bien connaître les textes réglementaires sur les allégations et l’étiquetage mais également d’identifier d’autres moyens innovants de se différencier.

Objectifs

• Appréhender le contexte réglementaire (allégations, étiquetage),
• Définir les moyens de communiquer sur ses atouts nutritionnels dans le cadre et en dehors du règlement CE N°1924/2006 sur les allégations,
• Identifier des outils et axes de communication différenciants (symbolique, communication prescripteurs, proximité avec le consommateur, aspects non-fonctionnels…).

Public concerné

Responsables Marketing, Communication, Réglementation.

 

Témoignage d'un participant

Mai 2014, Larissa, Chef de projets R&D, DAUNAT

« Cette formation permet un point exhaustif sur la réglementation des allégations nutritionnelles. Elle m’a aussi permis d’identifier des pistes de développement à explorer et débattre en interne ! »

 

Sur la même thématique

 

Les autres formations

ADRIA propose plus de 100 formations tous les ans en Inter-Entreprises et toutes nos formations sont déclinables en sur mesure dans vos locaux.
Découvrir les autres formations Réglementation Alimentaire

 

Pour plus d'informations, contactez nous :

Par téléphone au 02 98 10 18 55
Par e-mail : formation.inter[à]adria-formation.fr
Par fax au 02 98 10 24 46