Flux RSS  Imprimer cette page 

Colloque

Accueil > Formations Inter-Entreprises > Colloque

Colloque en visioconférence "La règlementation des Arômes alimentaires", le 25 juin

Colloque ADRIA 25 juin La règlementation des Arômes alimentaires

Atouts indispensables dans de nombreux produits, les arômes alimentaires relèvent d’un cadre règlementaire spécifique dont la maîtrise s’avère plus que jamais nécessaire, notamment dans le contexte de l’évolution des règles applicables aux denrées alimentaires biologiques, et de l’harmonisation des pratiques d’étiquetage des denrées aromatisées.

Cette journée réunit des spécialistes pour présenter de manière pragmatique cette règlementation, en accordant une importance particulière aux problématiques et enjeux d’actualité. Pour toutes questions, contactez-nous par mail ou au 02.98.10.18.55.

Télécharger le programme du colloqueTélécharger le programme détaillé du colloque "Reglementation des arômes"

Inscription - Colloque du 25 juin - Règlementation des arômes alimentaires

Merci de compléter le formulaire ci-dessous pour vous inscrire au colloque "Règlementation des arômes alimentaires"

> PARTICIPANT
Prénom *
Nom *
Fonction *
Email *
Téléphone
> ENTREPRISE
Société *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Pays
SIRET *
N° TVA
> FACTURATION
Règlement (faire un choix) *
> RGPD et VALIDATION DE L'INSCRIPTION
Remarques et commentaires
Protection des données personnelles  En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui découle de l'inscription.
 En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient exploitées pour m'envoyer la newsletter ADRIA ponctuellement (vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien de désinscription de la Newsletter)
Conditions générales de vente *  En m'inscrivant, je m'engage à être disponible. En cas d'absence, aucun remboursement ne pourra avoir lieu.
Recopiez le code ci-contre et cliquez sur Envoyer *
- Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
   Envoyer

La nouvelle règlementation sur les produits biologiques (Règlement (UE) 2018/848 abrogeant le règlement (CE) 834/2007) prévoit une modification des conditions d’utilisation des arômes dans les denrées alimentaires transformées bio. À quelques mois de l’entrée en application de ce texte, l'ADRIA vous propose une journée consacrée aux aspects règlementaires de l’utilisation d’arômes, qui permettra de faire le point sur cet usage d’arômes dans les denrées alimentaires bio.

Cet évènement sera également l’occasion d’aborder l’impact en matière d’étiquetage (dénomination et représentation graphique) de la mise en œuvre d’arômes dans les denrées alimentaires.

Actuellement, le règlement (CE) n° 1334/2008 définit les catégories d’arômes et les notions proches (substance aromatisante, préparation aromatisante, etc.) et établit les conditions de leur utilisation. Les principes généraux et les conditions d’autorisation seront également évoqués par des spécialistes, auxquels il sera possible de poser des questions